top of page

Le Festival Woodtsock

  Le temps d’un long week-end, le village de Bethel, peuplé de 2500 habitants, a ainsi subi l’invasion de plus d’un demi-million de ces gens venus « tripper » au son du rock’n’roll dans une atmosphère de liberté, de partage et d’entraide. Au milieu d’un champ, dans l’amphithéâtre naturel du site, la crème des groupes de la fin des années soixante est venue célébrer la musique de la révolution…

 

  Le Woodstock Music Art Festival est resté dans la culture collective comme le symbole ultime des années 60, célébration d’un mouvement de contre-culture dont il marqua l’apogée. Unique par sa dimension, on évalue à 500 000 le nombre de spectateurs présents sur le site. Il demeure la référence absolue pour tout festival de rock, et son impact culturel a largement dépassé le cadre de la musique.

 

  Chacun s’accorde à le dire : Woodstock représente avant tout un état d’esprit, une sensation, un fol espoir de liberté. Pendant ces 3 jours de paix et de musique, les artistes se sont trouvés au centre du monde et ont fait souffler un vent de folie sur la planète dans ce qui restera pour certains comme un des plus importants rassemblement spirituels jamais organisé.

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • White Pinterest Icon
  • SoundCloud Clean
bottom of page